Description slide 1

Description slide 2

Description slide 3

Description slide 4

La Fondation VIVAT ! est une fondation d’utilité publique qui vient en aide aux enfants handicapés issus de la communauté militaire et de l’ex-Gendarmerie, en provenance de toutes les régions du Pays.

Elle est placée sous le Haut Patronage de S.A.R. la Princesse Astrid.

La Fondation mène deux actions majeures :

• elle gère le Foyer Général Cornet où résident en permanence 42 personnes adultes handicapées mentales;
  • elle organise annuellement une Action Solidarité, par laquelle elle soutient des personnes handicapées non résidantes au Foyer en leur allouant une aide financière pour la couverture de dépenses particulières qui contribuent à leur développement physique ou intellectuel, ou améliore leur intégration socioculturelle.

La Fondation VIVAT ! est soutenue par la Défense, l’Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH), depuis 2016 AViQ (Agence pour une Vie de Qualité), et de nombreux donateurs privés.