le colonel Bruno Verheijen a remis, ce 10 octobre, un chèque de 40 000 € au président de la Fondation VIVAT.

voir Remise du Chèque

La 49ème édition du jumping VIVAT! fut un succès

Voyez plutôt

jumping VIVAT

Hommage rendu par le Président de la Fondation VIVAT! au Général-major en retraite Joseph Sizaire, lors de ses funérailles, le 18 novembre 2016.

La Fondation VIVAT ! tient à s’associer aux hommages qui ont été rendus au général-major en retraite,  Joseph Sizaire, en mettant en lumière une partie plus discrète de sa vie de retraité, celle qu’il a consacrée à la Fondation et au Foyer Général Cornet où sont hébergés à Nivelles 42 handicapés mentaux issus de la communauté militaire.

Dès son départ à la retraite, Joseph n’ a pas hésité un instant à poser sa candidature au Conseil d’Administration de la Fondation, d’autant qu’avec son passé d’Administrateur Militaire, il était la personne toute indiquée pour reprendre à brève échéance la fonction de Trésorier de la Fondation. C’est à la date du 22 avril 2003 qu’il a repris ce poste.

Pendant 13 ans, il a rempli cette tâche difficile et complexe en s’y consacrant comme seul un bénévole peut le faire, sans compter ses heures, et en n’ayant qu’un seul objectif : maintenir et enrichir le patrimoine financier de la Fondation pour assurer le meilleur avenir possible aux résidants du Foyer.

Pendant toutes ces années, il a participé activement aux réunions hebdomadaires du Bureau Exécutif de la Fondation, dont il était devenu au fil des ans la mémoire et l’élément moteur. Il se montrait didactique pour les non-BAM, très rigoureux dans tous ses travaux de Trésorier et, quand cela s’avérait nécessaire, il nous ramenait durement les pieds sur terre lorsque nous rêvions de solutions qui ne tenaient pas la route.

Mais Joseph participait également à la vie du Foyer et de ses résidants qu’il connaissait tous et dont il partageait les peines et les joies, en toute simplicité. Les résidants ne s’y trompaient d’ailleurs pas en lui marquant chaleureusement leur affection.

Depuis plusieurs mois, Joseph sentait la maladie le miner et s’inquiétait de ne pas trouver un successeur comme Trésorier. Il continuait néanmoins à nous fournir ses précieux conseils et ce, jusqu’au 31 octobre, lorsqu’il nous a reçus chez lui pour nous remettre ses archives.

Jusqu’au bout, il s’est soucié de l’avenir de la Fondation et a semblé manifestement  soulagé d’apprendre qu’un nouvel administrateur allait reprendre sa tâche.

Joseph, tes amis sont autour de toi en ce jour pour un dernier hommage. Nous te remercions pour tous ces bons moments passés à travailler ensemble au bien être des résidants et pour tout ce que tu as apporté à la Fondation.

Tu es en route maintenant pour ton dernier voyage. ‘’Que l’oasis au bout de la piste t’accueille et qu’il t’apporte repos, fraîcheur et paix.’’. Tu nous manqueras, Joseph, mais ton souvenir restera dans nos cœurs.

Le 11 janvier 2016, à l'initiative de la Fondation, les résidants et le personnel du Foyer Général Cornet se sont retrouvés au restaurant "Chez Tichoux"à Lillois pour le classique Dîner de Nouvel An.

Rendez-vous immanquable de début d'année depuis le 5 janvier 1998, on en était donc à la 19ième édition.
Au cours de ce repas, tous ont reçu un joli cadeau de circonstance et ont passé une journée formidable, conviviale et remplie de surprises.

Le 23 novembre, les musiques royales de la Défense procédaient à une remise de chèques destinés aux cinq asbl de la Défense, dont la Fondation VIVAT !

Ce montant a pu être récolté grâce aux bénéfices des concerts prestés cette année.

Les administrateurs de la Fondation, le personnel du et les résidants du Foyer remercient chaleureusement les musiques de la Défense