FONDATION VIVAT!

Atelier minigolf

L’atelier « entretien du minigolf »  Cet atelier a pour objectif principal l’entretien, au quotidien, des plantes, arbustes, fleurs, parterres et plans d’eau qui décorent le minigolf. Il collabore avec l’atelier « jardinage/horticulture » dans le partage d’informations concernant les actes à poser dans le domaine du jardinage (taille, pulvérisation, etc.). Ainsi, nombre de nouvelles capacités ont été acquises pour les participants de cet atelier dans lequel chacun a une place bien définie, en fonction de ses potentialités propres.

INFORMATIONS PRATIQUES.
Le parcours est ouvert de Pâques à fin septembre tous les jours de 10h à 19h.
1 droit d’entrée pour l’ensemble des participants de 3€.
Parcours: 2€ par personne.
Gratuit pour les institutions AVIQ.
Prendre contact avec le Foyer pour une réservation de groupe.

Atelier minigolf vivat!

La pratique du jeu « minigolf » dont les objectifs sont, outre l’aspect ludique, l’apprentissage, le développement et le maintien de capacités psychomotrices fines et globales.

L’intégration de la personne handicapée dans son environnement social.
En accueillant les écoles, les institutions, les familles qui viennent jouer au minigolf dans l’enceinte du Foyer, les résidents du Foyer rencontrent et communiquent avec une multitude de personnes. Par cette forme d’intégration « inversée », le regard de chacun de ces visiteurs peut aussi être modifié suite à ces contacts avec la personne présentant une déficience intellectuelle, et cela en général de manière tout fait positive.

Fermer le menu